You are currently viewing Bragow

Bragow

Liens pour partager

BRAGOW est ce qu’on appelle un logatome, un mot à la sonorité très crédible, mais qui ne veut absolument rien dire.

BRAGOW est un long métrage de fiction indépendant tourné par une équipe d’étudiants à majorité messine, produit par Flash News Studio et racontant l’histoire d’une enquête journalistique et policière d’une disparition inexpliquée, d’un jeune homme appelé Victor Bassière Basstide. Elle est menée de bout en bout par Chanel Huguet Morand, qui ne tarde pas à s’intéresser à l’affaire bien au delà son aspect « professionnel ».

tre association : @Flash_News_Studio. Nous ne communiquons pas de dates et de lieux précis, car nous sommes encore en post production ! Les dates ainsi que les moyens de diffusion du film ne nous sont pas encore connus car nous terminons déjà le métrage en tant que tel ! Retenez simplement qu’il sera disponible dans quelques cinémas et ensuite accessible en ligne. Une chose est sûre : Il sera disponible à partir de décembre 2023.

Le tournage :

Tourné pendant les vacances de la Toussaint 2022 et celles de février 2023, le film a été réalisé aux quatre coins du Grand Est, principalement près de Belfort, Montbéliard, Metz et Nancy ! Avec des décors tous plus rocambolesques les uns que les autres, notre volonté a été de montrer le Grand Est sous un angle assez burlesque, et « inédit » ( c’est un grand mot on le sait très bien ). Il s’agit d’un film de Genre, qui mêle enquête et science fiction. On n’en dit pas plus ! 


Nous avons voulu toucher du doigt l’endurance d’un long métrage avant de rentrer dans la vie professionnelle et gagner notre  vie ! Boucler 11 mois d’une année sans rien gagner et avoir nourriture illimitée par papa maman et logement gratuit, on en profite jusqu’au bout ! Il s’agit là de notre dernier projet en tant qu’étudiant(es), mais premier en tant que professionnel(les). À part travailler l’endurance physique, le film permet aussi de se plonger dans la réflexion de la narration de ce que vivent les réalisateurs intellectuellement pendant un tournage. Avoir les idées claires sur la narration pendant 4 semaines en faisant 6h-00h, ça a de quoi être sportif !  On a voulu tester les pots cassés avant d’avoir ( peut être ) le privilège de se voir attribuer le vrai commandement d’un projet de ce genre.  

Pourquoi se priver là où on peut tester à outrance ? Tel a été notre but avec BRAGOW. Car en tant qu’indépendants, nous avons tout à perdre pour tenter des choses, et ainsi se faire repérer et plaire au public. 😉

(source labfilms.org)