174, av. G. de Gaulle ,66500 PRADES infos & reservations au 04 68 05 38 00
Au cours de ces dernières années la fréquentation annuelle du Lido, seule salle de cinéma du Conflent, a doublé, en passant de 15 000 à 31 000 entrées, grâce à la politique audacieuse menée par la SEM (exploitant de la salle), d’ailleurs remarquée et encouragée par le CNC. Forte de ce bilan, la haute instance cinématographique française a soutenu le vaste projet de rénovation du Lido, suivi par l’Etat, puis par la Région, avec l’aimable soutien de son président, Georges Frêche, qui lors de la dernière assemblée qu’il présida, avant sa disparition, accorda une aide financière. Cette dynamique permit de rendre possible ce vaste chantier que les finances de la Ville, seules, n’auraient pas permis
LA RENAISSANCE DU LIDO
L’exigence exprimée par la Mairie était d’assurer un confort optimal, tant sur le plan de l’accueil que sur la qualité de restitution des images et du son. Chaque artisan, sous la houlette des architectes, a pris en compte cet impératif, et, a en juger les commentaires des nombreux spectateurs qui se sont succédé au Lido depuis sa réouverture en juillet dernier, leurs efforts sont couronnés de succès.
Côté technique, la cabine de projection accueille désormais un projecteur numérique capable de diffuser de la 3D active (technique de
diffusion de la 3D d’une qualité largement supérieure par rapport à la 3D dite passive), un projecteur 35 mm, des équipements pour les malentendants, une sono neuve.
Photo inauguration (dans la salle)
Déjà lors de son inauguration par Monsieur le Maire, en juillet 2013, en présence (surprise et très remarquée) d’Alexis Jenni (Prix Goncourt 2011), les différents invités ont fait remarquer dans leurs allocutions le standing de la salle et la qualité des images qui leur ont été projetées. Impression partagée par déjà plus de 11.000 spectateurs, au jour de la rédaction de cet article.