Réalisation : Michel Hazanavicius
Principaux artistes : Jean-Louis Trintignant, Grégory Gadebois, Dominique Blanc, Denis Podalydès
Genre : Animation
Nationalité : Belgique, France
Langue de tournage : Français
Durée : 1h21
Année de production : 2024
Date de sortie (ou ressortie) : 20 novembre 2024
Eddie et Venom sont en cavale. Chacun est traqué par ses semblables et alors que l’étau se resserre, le duo doit prendre une décision dévastatrice qui annonce la conclusion de leurs aventures.
Venom : The Last Dance est le troisième volet de la lucrative saga dont les deux premiers opus ont rapporté plus d’1,3 milliard de dollars au box-office international. À la réalisation, on retrouve Kelly Marcel, co-scénariste des trois épisodes de la franchise qui présente ici son premier film en tant que réalisatrice. Le film s’inscrit comme le cinquième film de l’univers Spider-Man de Sony, après les deux premier Venom, Morbius et Madame Web.
Il était une fois, dans un grand bois, un pauvre bûcheron et une pauvre bûcheronne. Le froid, la faim, la misère, et partout autour d’eux la guerre, leur rendaient la vie bien difficile. Un jour, la pauvre bûcheronne recueille un bébé. Un bébé jeté d’un des nombreux trains qui traversent sans cesse leur bois. Protéger quoi qu’il en coûte, ce bébé, cette petite marchandise, va bouleverser la vie de cette femme, de son mari, et de tous ceux qui vont croiser son destin, jusqu’à l’homme qui l’a jeté du train. Leur histoire va révéler le pire comme le meilleur du cœur des hommes.
Alors qu’il avait souvent répété ne pas vouloir faire de films concernant la Shoah, Michel Hazanavicius présente La Plus Précieuse des marchandises, adaptation du conte éponyme de Jean-Claude Grumberg. « L’histoire imaginée par Jean-Claude Grumberg, c’est elle qui a balayé toutes mes certitudes en la matière. C’est une histoire profonde, puissante, humaniste, en même temps que délicate et modeste, et qui m’a semblé être un classique instantané quand je l’ai découverte, avant même sa publication », explique Michel Hazanavicius.