Les abeilles sauvages

Les abeilles sauvages

Mardi 17 octobre à 21 h « Les abeilles sauvages ».


Projection en partenariat avec les ciné-rencontres. Le film sera suivi d’un temps d’échange avec Stéphane Jaulin, de l’Office pour la Protection des Insectes et animateur du plan régional pollinisateur
Les abeilles domestiques sont familières, mais leurs cousines sauvages, aux apparences et comportements divers, sont moins connues. Ces alliées sont de véritables pollinisateurs et étonnent par leur apparence et leur comportement. Elles peuvent parcourir des centaines de kilomètres pour collecter nectar et pollen. Ce documentaire de Jean Hart, un célèbre réalisateur animalier allemand, met en avant leur incroyable adaptabilité grâce à des images rares. Un animateur de l’Office pour les insectes et leur environnement sera présent pour échanger avec la salle sur le déclin des pollinisateurs et la nécessité de leur préservation.
Si vous voulez savoir pourquoi les pollinisateurs sont en déclin et ce que vous pouvez faire pour mieux les accueillir dans votre jardin, n’hésitez pas à venir poser vos questions.